Les bienfaits du Fit Boxing

Le Fit Boxing permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. Cette méthode très complète peut être utilisée aussi bien en exercice cardio qu’en renforcement musculaire ou en exercice de force pure.

Travailler avec ce genre d’exercices favorisera l’obtention de bons résultats, tant sur le plan musculaire que cardio-respiratoire !

Le Fit Boxing vous apprendra à frapper correctement et, pour les plus aguerris, ces séances développeront leur explosivité et leur force de frappe lors des combats.

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Voici quelques avantages majeurs du Fit Boxing :

  • Améliore la puissance musculaire
  • Améliore l’équilibre
  • Développe l’attention et la concentration
  • Aide à la coordination
  • Développe la capacité aérobique
  • Développe la puissance de frappe
  • Contribue à la diminution du taux de masse graisseuse
  • Aide à réduire le stress
  • Apprend à frapper correctement
  • Améliore la perception et conscience du corps (proprioception)
  • Améliore les forces de traction et de contraction des muscles
  • Développe la capacité à élargir l’amplitude des mouvements

Comment se déroule un cours de Fit Boxing ?

Le cours se déroule en 4 phases principales:

  1. Activation des muscles, mobilité, quelques mouvements pour préparer votre corps à la séance
  2. Partie force et cardio
  3. Partie technique et développement de la puissance de frappe (tout aussi intense que la partie 2, mais basée sur des techniques pieds et poings)
  4. Retour au calme
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